Bien loin de la philosophie des opticiens qui ont pignon sur rue, Loïc Bassement, fondateur de l’enseigne “Regards Opticien” a décidé il y a 18 ans de miser sur un sens de l’esthétisme poussé et sur un accompagnement personnalisé de ses clients, quitte à sortir des sentiers battus du secteur. La boutique, située à Marquise, connaît depuis un succès qui va crescendo.
C’est après avoir travaillé pendant 5 ans pour une enseigne grand public que Loïc Bassement a décidé de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat : en 2005, il rachète un opticien déjà existant pour fonder “Regards Opticien”, avec une idée forte : trouver la monture de lunettes qui corresponde à la personnalité unique de chacun de ses clients.
Avec son sens aiguisé de l’esthétisme en général et de l’art en particulier, le jeune entrepreneur, aujourd’hui âgé de 47 ans, se démarque de la concurrence et peut même se permettre, grâce à sa localisation, de proposer des prix accessibles pour des produits de grande qualité.
3 salariés animent désormais la boutique, ainsi qu’une personne en alternance. En juillet 2021, et devant le succès rencontré, Regards Opticien a par ailleurs déménagé dans le local situé à côté du précédent, au sein d’une boutique plus spacieuse.
À l’instar des grandes enseignes du secteur de l’optique, Loïc Bassement propose à ses clients les plus grandes marques du marché. Grâce à la liberté qu’il s’est construit, il peut se permettre de garnir ses rayons de montures différentes et uniques, difficilement accessibles ailleurs. Le bon rapport qualité/prix n’est quant à lui jamais oublié.