Un verre de lunettes peut être traité afin d’augmenter le confort visuel. Les traitements consistent à ajouter des options pour améliorer son efficacité et ses performances, et ce quelle que soit sa matière de fabrication.
Parmi tous les traitements possibles : antistatiques, anti-poussières, anti-rayures, hydrophobes, anti-lumière bleue, … le traitement le plus couramment demandé et réalisé reste le traitement antireflet.
A quoi sert l’antireflet ?
Concrètement, le traitement antireflet est une sorte de film invisible posé sur la surface du verre, qui absorbe la lumière s’y réfléchissant. Le résultat est un verre aux qualités esthétiques incontestées : protégé des reflets disgracieux, le verre est plus transparent et laisse mieux percevoir votre regard.
Outre ses propriétés esthétiques, il offre un réel confort de vision dans de nombreuses situations de la vie courante : lorsque vous êtes pris en photo avec un flash, diminution de l’effet halo lumineux en conduite de nuit, sensible amélioration de la transmission et des contrastes, vision plus nette, repos des yeux lors de travail sur écran, …
Pas besoin d’avoir une paire de lunettes de vue pour le travail sur ordinateur et une paire de lunettes de vue pour vos autres activités…
Le traitement antireflet de vos verres est une solution adaptée à votre vie de tous les jours. Les traitements peuvent être appliqués seuls ou associés. Ainsi, vos verres peuvent être traités antireflet et anti-lumière bleue, vous offrant le maximum de confort lorsque que vous travaillez sur écran !
Il existe également des traitements antireflet dernière génération. Ainsi, un verre non-traité laisse passer 85% de la lumière seulement, contre 96% pour un verre traité antireflet et 99% pour un verre traité antireflet dernière génération ! Demandez conseil à votre opticien.
Lire notre dossier
Les traitements des verres de lunettes