Tout d’abord il est important de rappeler qu’une lentille de contact est un dispositif optique qui est posé au contact de la cornée pour corriger une anomalie de la vision. Le choix de la lentille se fait en fonction du type d’anomalie visuelle que vous avez : myopie, hypermétropie, astigmatisme ou encore presbytie.
En fonction de vote correction, vous pourrez ensuite choisir le type de lentilles qui vous convient le mieux : lentilles rigides, lentilles souples journalières, lentilles souples hebdomadaires, lentilles souples bimensuelles, lentilles souples mensuelles ou lentilles souples annuelles.
Pourquoi choisir les lentilles journalières ?
Les lentilles de contact journalières sont la solution idéale pour tout sportif, amateur comme professionnel. En effet, les lentilles souples épousent parfaitement la cornée, apportant une meilleure appréhension des distances et des reliefs. Le champ de vision s’agrandit, le confort est maximum, ce qui favorisent les performances sportives !
Comme leur nom l’indique, elles ne s’utilisent qu’une seule fois, en l’occurrence lors d’un événement sportif. Une fois utilisées, elles sont jetables et par voie de conséquence vous évite la phase d’entretien.
Extrêmement pratiques et agréables à porter, elles font l’unanimité : pour ceux qui découvrent les lentilles pour la première fois, pour ceux qui occasionnellement ne veulent pas porter de lunettes et pour ceux qui veulent éviter les contraintes liées aux verres de contact : traces sur les verres, gêne par temps pluvieux, buée, poussière…
Les lentilles journalières vous offrent définitivement la liberté que vous recherchez !
A partir de la prescription établie par un ophtalmologiste, votre opticien est le mieux placé pour vous conseiller sur les avantages de ces lentilles jetables, leur confort, leur entretien.