Le noir, une couleur intemporelle
Sobre mais toujours chic, le noir reste, quoi qu’il arrive, dans la tendance. Vu majoritairement sur les lunettes de soleil, il s’accompagne de verres opaques et offre une haute protection contre les UV.
Du côté des lunettes de vue, le noir est particulièrement présent chez les hommes à la recherche d’une paire de lunettes classique et intemporelle. Dans le même esprit, le gris trouve également sa place dans les collections et se joue en transparence, comme chez Persol ou Ray-Ban.
Trouvez le parfait équilibre entre modernité et élégance intemporelle avec les lunettes optiques DG Sharped. Des montures en acétate prêtes à sublimer votre style de jour comme de nuit. #DolceGabbana
DOLCE & GABBANA – 0DG3384 501 – 0DG3383 501
Les couleurs et motifs naturels
Toujours dans un esprit de sobriété, les couleurs inspirées de la terre et de la nature s’affichent sur toutes les montures. Marron, terracota, vert olive ou encore kaki, elles s’adaptent à tous les styles et à toutes les formes, des plus rétros au plus modernes.
Chaleureuses et décontractées, tout en restant élégantes, les couleurs terres s'habillent de motifs, majoritairement animaliers. Indémodable au même titre que le noir, l’effet écaille de tortue se décline à l’infini. Cette année, en plus de l’éternel brun, il se colore en jaune ou en orange et se mélange avec des pointes de vert ou de bleu.
BCBG et inspirée de l'univers Rugby, la collection Automne/Hiver #PoloRalphLauren présente de nouveaux modèles alliant classicisme, couleur et héritage sport.
POLO RALPH LAUREN - 0PH4224U 500373
Les couleurs vives et énergiques
Les plus audacieux abandonneront la pointe de couleur du motif écaille de tortue pour se tourner vers une monture 100 % colorée. En effet, la tendance est aux couleurs vives, avec en chef de file le bleu cobalt et le rouge cerise.
Que ce soit en lunettes de vue ou en lunettes de soleil, pour les femmes comme pour les hommes, les couleurs s’osent sur toutes les montures. Côté look, elles s’accordent parfaitement avec des tenues sobres et unies, apportant une touche de peps, très mode.
Médaille d’or pour le pastel
Les couleurs vives ne sont pas les seules à avoir su tirer leur épingle du jeu cette saison, puisque les couleurs pastel sont également présentes.
Apportant douceur et élégance, les montures se teintent de rose, de bleu clair, de jaune ou encore de vert clair. Des couleurs qui ne se marient pas uniquement avec les tenues printanières et estivales, mais qui se portent toute l’année, accordées avec des tenues aux couleurs naturelles, comme le sable, le kaki ou le terracota.
La nouvelle collection Swarovski FW24 est la parfaite incarnation d'un Luxe pop et moderne. Découvrez les modèles signatures de la saison, inspirés des bijoux Millenia et de ses trois cristaux octogonaux emblématiques, alliant audace et style.
SWAROVSKI - 0SK2028 1066
Les coloris métalliques
Tendance observée depuis plusieurs saisons, les couleurs métalliques ne semblent pas prêtes à céder leur place. Sur des montures fines, leurs teintes dorées, argentées ou cuivrées apportent une note luxueuse à une tenue classique.
Chez la femme comme chez l’homme, elles s’adaptent aux paires de lunettes de vue et aux solaires de toute forme.
L’originalité de la transparence
Si les couleurs métalliques sont tendances depuis plusieurs années, la transparence, elle, fait une entrée remarquée.
Côté lunettes de vue, elle est appréciée chez les hommes, qui portent la monture 100 % transparente, tandis que les femmes adoptent le dégradé de couleurs. Pour ce qui est des solaires, il y en a pour tous les goûts, coloré ou non, pastel ou vif.
Modernes, les montures transparentes se marient à la perfection avec les tendances lunettes géométriques et sportives vues dans tous les magazines.
Sans oublier les verres solaires
Cette année, la couleur se joue sur les montures, mais aussi sur les verres solaires ! En effet, le noir et le marron foncé ne sont plus les seules options.
Après quelques décennies d'absence, les verres colorés font leur grand retour. À l’image de la mode qui revient avec nostalgie sur les tendances des années 90 et 2000 (Y2K), les lunettes adoptent de nouveaux les verres aux couleurs claires ou dégradés.
Permettant de conserver une bonne perception des couleurs, les verres bleu, jaune ou brun sont toutefois à choisir avec précaution pour une protection solaire adéquate.