Les verres mi-distance peuvent avoir plusieurs appellations : verres à profondeur de champ, verres de proximité, verres dégressifs, verres à champ de vision de près élargie ou étendue…
La particularité des verres mi-distance est d'obtenir une vision nette de près ainsi qu'une vision intermédiaire nette. Par contre, ils ne corrigent pas la vision de loin et sont donc interdits pour la conduite.
A qui sont destinés les verres mi-distance ?
Les verres mi-distance sont des verres correcteurs particulièrement bien adaptés pour les presbyties naissantes avec une faible correction, car ils permettent une adaptation tout en douceur vers des verres progressifs un peu plus tard.
Ils peuvent convenir aussi aux porteurs réguliers de verres progressifs qui souhaitent bénéficier d'une vision de près plus performante. Ces verres de proximité seront alors utilisés comme équipement d'appoint.
Ils permettent de corriger la myopie, l'hypermétropie ainsi que l'astigmatisme en vision de près ou intermédiaire.
Et sont également recommandés pour toutes activités de lecture, d'écriture, de travail sur écran, de couture, de bricolage… En un mot, pour toutes activités nécessitant de corriger une vision de près jusqu'à 30 cm ainsi qu'une vision intermédiaire jusqu'à environ 120 cm.
Quelles sont les particularités des verres mi-distance ?
Les verres dégressifs comportent une « dégression ». Celle-ci est déterminée par votre opticien en fonction de votre âge et de la dégression recherchée.
Ces verres correcteurs facilitent une vision nette et confortable de près ainsi qu'à une distance intermédiaire, avec une adaptation instantanée !
Il est important de bien choisir ses verres dégressifs afin de bénéficier d'une vision optimale, de près ou intermédiaire. Votre opticien travaille exclusivement avec des verriers qui proposent des verres de haute qualité. Il vous fournira tous les renseignements nécessaires pour que vous puissiez faire, ensemble, un choix éclairé.