Un verre correcteur est une lentille optique portée devant l’œil qui va permettre de corriger un défaut de vision, que ce soit pour la vision de près, la vision de loin ou encore la vision intermédiaire.
Indispensables pour la réalisation des actes de la vie courante, les verres correcteurs apportent un confort de vie inégalé. Ils peuvent être portés dès l’enfance et tout au long de la vie.
Quels sont les spécificités des verres correcteurs ?
Les verres correcteurs vont corriger principalement les défauts visuels que sont la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Le choix du verre correcteur va donc dépendre de la correction à apporter.
Les verres concaves ou lentilles divergentes vont corriger un problème de myopie, permettant de reculer le point de focalisation de l’image. La vision de loin qui était alors floue, redevient nette.
Dans le cas d’une hypermétropie, les verres convexes ou lentilles convergentes vont permettre de rapprocher le point de focalisation de l’image. La vision de près, qui était floue, retrouvera alors toute sa netteté.
Pour ce qui est de l’astigmatisme, qui provoque une vision floue et déformée, les verres toriques vont permettre de compenser l’anomalie de courbure de la cornée.
Les verres progressifs sont, quant à eux, parfaitement adaptés pour corriger une presbytie, qui apparaît en général vers la quarantaine. Ils permettent de voir net à toutes les distances.
Quel que soit votre défaut visuel, confiez votre vue à un spécialiste. Votre opticien fait, pour vous, les meilleurs choix optiques !
Lire notre dossier
Tout savoir sur les verres de lunettes