Le traitement anti-reflet améliore la transparence des verres, réduit la fatigue visuelle et est idéal pour ceux qui passent du temps sur un écran ou conduisent de nuit. Il peut être appliqué sur des lunettes de vue ou de soleil, souvent associé au filtre anti-lumière bleue pour un confort optimal. Consultez votre Opticien Par Conviction pour choisir les traitements adaptés à vos besoins !
Un verre de lunette anti-reflet est tout simplement un verre où un traitement anti-reflets a été appliqué afin d’améliorer le confort visuel.
Ce filtre peut être appliqué sur n’importe quel type de verre en fonction de la correction du porteur. Ainsi, le filtre anti-reflet peut être posé sur des lunettes de vue mais aussi sur des lunettes de soleil.
Le verre anti-reflet est plus transparent qu’un verre sans traitement. Cependant le verre anti-reflet est moins résistant face aux rayures. Nous vous conseillons de ranger votre paire de lunettes dans leur étui lorsqu’elles ne sont pas sur votre nez. L’application d’un traitement durci contre les rayures est tout à fait possible pour rendre les verres de lunettes plus résistantes et augmenter leur durée de vie.
Qu’il y ait un filtre anti-reflet ou non, chaque paire de lunettes doit être nettoyée de la même façon. C’est-à-dire avec une chiffonnette en microfibre et d’un spray nettoyant ou avec une lingette pour lunettes.
Qu’est-ce qu’un filtre anti-reflet?
Il s’agit d’un filtre appliqué sur la surface interne et externe du verre optique. Ce filtre se présente sous forme de film posé sur le verre. À noter que pour les lunettes de soleil, le filtre est avant tout posé sur la surface interne du verre afin de ne pas laisser entrer les reflets lumineux sur les côtés.
Généralement ce filtre va de pair avec le filtre anti-lumière bleue. Ce duo assure un confort visuel pour ceux qui travaillent sur un écran. L’anti-lumière bleue limite l’absorption de la lumière émise par l’écran par nos yeux. Quant au filtre anti-reflet, celui-ci limite la fatigue visuelle et ne perturbe pas la focalisation du regard.
Tout comme le traitement anti-rayures, le traitement anti-reflets est optionnel. Celui-ci peut aussi être prescrit par un professionnel de santé, en particulier si vous travaillez sur écran.
À quoi sert l’anti-reflet ?
L’anti-reflet permet d’absorber la lumière environnante qui s’y réfléchit. Ainsi, le verre devient plus transparent : non seulement le porteur a une vision plus nette, mais les lunettes deviennent aussi plus esthétiques. Votre regard, dissimulé derrière vos verres de lunettes, est mieux perçu.
L’anti-reflet améliore la visibilité, en particulier lors de la conduite nocturne car le traitement diminue l’effet halo lumineux. Grâce à l’anti-reflet, les yeux sont également soulagés face au travail via un écran. En effet, l’écran fatigue les yeux et peut provoquer un stress visuel.
Un traitement anti-reflets coûte environ 20€ par verre.
Le prix varie en fonction des différents traitements appliqués sur les verres de lunettes.
Le filtre anti-reflet permet donc de limiter la fatigue visuelle. Associé avec un filtre anti-lumière bleue, ce combo est top pour les écrans. L’anti-reflet absorbe la lumière qui s’y réfléchit. Ce filtre est compatible avec des lunettes de vue et avec des lunettes de soleil. Pratique pour aller à la plage !
Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels
indépendants
qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs
communes
et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients
indépendamment
des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus
proche
de chez vous.